الرئيسية / News & Politics / France: 18 ans de prison requis contre le principal prévenu au procès d’une filière jihadiste

France: 18 ans de prison requis contre le principal prévenu au procès d’une filière jihadiste

Le parquet de Paris a requis une peine de 18 ans de prison contre le principal prévenu au procès d’une filière d’acheminement d’extrémistes vers la Syrie,

il s’agit de Salim Benghalem, il est visé par un mandat et considéré d’une dangerosité maximale;

Installé depuis 2013 en Syrie, Benghalem est un “combattant au sein du froupe l’Etat, il a “clairement menacé la France” dans une vidéo de propagande en février où il exprime sa joie après les tueries de Charlie Hebdo.

Benghalem est accusé d’être derrière les attentats les plus meurtriers qu’a connu l’ hexagone, la tuerie du 13 Novembre qui a fait 129 morts et près de 350 blessés….

l’enquête a mis les services francais sur la piste du réseau belge des assaillants originaires du quartier Molenbeek. Ce même quartier d’où vient le criminel abdelkader Belliraj actuellement incarcéré au Maroc.

Belliraj et sa cellule terroriste sont responsables de plusieurs assasinats……

L’émission Medi Investigation revient justement sur les attentats de Paris et les ramifications en Belgique surtout au quartier molenbek…..

Une enquête inédite et exclusive d’Ilham Berrada qui sera diffusée le mardi 8 décembre sur Medi1tv à 21h40

عن funane.com

شاهد أيضاً

NULL لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء "فحوص إضافية" thumbnail

لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء “فحوص إضافية”