Un migrant a trouvé la mort dans la nuit de mardi à mercredi sur le site du tunnel sous la Manche (Eurotunnel) à Calais (nord de la France), qui a fait l’objet cette nuit d’au moins 1.500 tentatives d’intrusions de la part de migrants voulant traverser vers l’Angleterre, a indiqué une source policière.
La personne décédée, d’origine soudanaise, aurait “entre 25 et 30 ans” et aurait été percutée par un camion “qui descendait d’une navette pendant qu’il essayait de grimper dessus”, a précisé la même source.
Il s’agit de la neuvième personne décédée aux environs du site d’Eurotunnel depuis le début du mois de juin.
Les tentatives d’intrusion de migrants sur le site du tunnel sous la Manche sont devenues quotidiennes depuis plusieurs semaines.
Lors de la nuit précédente, Eurotunnel avait déjà indiqué que près de 2.000 tentatives d’intrusion de migrants avaient été recensées, ce qui constitue “la tentative d’intrusion la plus importante depuis un mois et demi”.
Selon des sources officielles, le départ de quelque 5.000 migrants candidats à l’émigration vers la Grande-Bretagne a été à ce jour empêché, que ce soit sur le site d’Eurotunnel ou via le port de Calais.