Internationaliser les entreprises marocaines en quelques secondes et et les rendre accessibles en quelques cliques. Voila l’objectif de la Fédération Nationale du E-Commerce au Maroc. A cette fin, une réunion a été organisée mercredi, à Casablanca, par la FNEM, le ministere de tutelle, la Chambre de Commerce d’Industrie et de Services de Casablanca, et des responsables de Google MENA.
Le géant américain du web a exprimé sa disponibilité à accompagner l’internationalisation des entreprises marocaines, ont fait savoir les responsables de la multinationale américaine.
Les entreprises marocaines veulent ainsi être visibles et bien référencées dans les résultats de recherche, dans le numéro 1 des moteurs de recherche. Google accapare en effet 95 % des requetes sur internet.
C’est sans doute le souci lancinant des entreprises, tous secteurs confondus, à la recherche de notoriété et de croissance à l’international.
Selon la FNEM, qui a lancé début 2015 la plus grande plateforme de commerce en ligne d’Afrique, le succès de “Made in Morocco” a forcé l’intérêt de Google pour le Maroc.
Pour la Fédération, qui commercialise 500.000 références fabriquées au Maroc, “le fait que le géant américain se soit engagé à nous assister pour faire de Made in Morocco un grand succès n’est donc pas fortuit”. Elle a réussi à drainer 800 mille visites, moins de 40 minutes après son lancement. Une record qui n’est pas passé inaperçu pour les responsables de la firme américaine.