الرئيسية / News & Politics / Toursime : Activité en berne pendant Ramadan

Toursime : Activité en berne pendant Ramadan

Le maroc est l’une des destinations touristiques phares en Afrique. Mais l’arrivée de Ramadan risque de changer cette tendance. C’est ce que redoutent les professionnels, qui ont déjà vu leur activité tourner au ralenti pendant le mois sacré.

L’exemple le plus révélateur est celui d’Agadir. Ville où le taux d’occupation moyen dans les hôtels classés a baissé jusqu’à 46% , l’année dernière.Les représentents de l’industrie hôtelières de la ville s’attendent à ce que ce sénario se reproduise :la barre des 50% de taux d’occupation ne sera pas dépassée.

Et pour cause : La fermeture d’une grande partie de commerces et d’établissements d’animation, chers aux touristes.Les tours opérateurs ont aussi l’habitude de conseiller leurs clients d’éviter les pays musulmans pendant ramadan.Conséquences : Des villes comme Marrackech ou encore agadir s’attendent à un bilan mitigé pendant tout le mois .

Seule ville qui tire son épingle du Jeu…Tanger ! Selon les derniers chiffres du conseil régional du tourisme, la ville du détroit attire plusieurs nationalités, même en plein milieu du mois sacré.

Les russes, les polonais et les britanniques profitent souvent de séjours sur la Costa Del Sol pour visiter Tanger et sa région. Et cette tendance n’est pas prête de changer durant ramadan.

Car les compagnies maritimes qui assurent la liaison se démarquent au niveau de la promotion, selon le conseil du tourisme. Tanger profite aujourd’hui d’une progression, de 15 à 20% des arrviées de croisières.Ces arrivées deveraient se compter par centaines cette année.

عن funane.com

شاهد أيضاً

NULL لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء "فحوص إضافية" thumbnail

لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء “فحوص إضافية”