الرئيسية / News & Politics / Maroc : Hausse du nombre de demandeurs d’asile!

Maroc : Hausse du nombre de demandeurs d’asile!

3580, c’est le nombre d’étrangers venus chercher refuge ou protection internationale au Maroc. Parmi eux, 643 ont réussi à avoir le statut de réfugié. En revanche, ils sont 2900 à toujours attendre une réponse.

Le Haut commissariat publie un classement dans lequel les ivoiriens arrivent en tête avec 261 réfugiés au Royaume, suivis des congolais de Kinshasa et les irakiens. Les palestiniens occupent la quatrième place avant les comerounais et les nigérians.

Au niveau des demandeur d’asile , les syriens occupent sont en pôle position avec avec 1054 demandes., suivis des Congolais de Kinshasa des ivoiriens, des maliens des camerounais puis des nigérians…

Le Haut commissariat au réfugiés révèle que les premiers à avoir déposé des demandes de protection internationale auprès de Rabat sont les syriens. Le problème est que le gouvernement marocain à du mal en prendre une décision les concernant. Auront-il un statut de réfugiés ou une simple protection temporaire? Pas de réponse pour l’instant, uniquement une recommandation du HCR Maroc. Il conseille d’octroyer au syriens des cartes de réfugiés.

Quelle sont les villes marocaines qui attirent le plus grand nombre de réfugiés et de demandeurs d’asile? 27% de cette population réside à Rabat, 20% à Casablanca et en troisième position tanger avec 6,8%

عن funane.com

شاهد أيضاً

NULL لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء "فحوص إضافية" thumbnail

لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء “فحوص إضافية”