L’un des plus grands sujets de désaccord entre Paris et Berlin est la question de l’accueil de réfugiés. François Hollande ne veut plus entendre parler de quotas d’immigrés.
Le chef d’Etat français a expliqué, lors d’une conférence de presse, mardi, à Berlin , que la France avait des règles sur le contrôle des frontières et des politiques de maîtrise de l’immigration. Il a également affirmé que les réfugiés relvaient du droit d’asile et non des quotas, tout en plaidant pour une répartition équitable.
Une critique à peine voilée de la commission européenne qui insiste sur la question des quotas par pays , pour soulager la grèce et l’Italie.
Pour sa part ,Angela Merkel a appellé son ministre de l’Intérieur à réfléchir aux positions de la commission européenne. Elle a aussi exprimé l’espoir de voir une position franco allemande à ce sujet.
En attendat l’Italie , continue à faire pression sur l’Europe pour déclencher une réaction sur le drame de la migration clandestine. Le pays va récupérer les centaines de corps de migrants noyés dans le naufrage de leur embarcation en avril en Médittérannée, afin de faire comprendre à l’Union européeene la gravité de la stituation.