الرئيسية / News & Politics / Nouacer : Le Roi Mohammed VI inaugure deux grandes structures modernes et multidisciplinaires

Nouacer : Le Roi Mohammed VI inaugure deux grandes structures modernes et multidisciplinaires

Nouaceur, la province casablancaise ,est désormais dotée d’un centre technique interprofessionnel pour le développement des filières animales. Inauguré par le Roi Mohammed VI, ce projet a nécessité une enveloppe de 58,18 millions de dirhams et s’étend sur une superficie de 66.200 m2.

Cette nouvelle structure tend à garantir une évolution harmonieuse au secteur agricole et promouvoir l’élément humain.

Le centre technique interprofessionnel pour le développement des filières animales compte trois pôles dédiés aux fédérations interprofessionnelles du lait et des viandes rouges et un centre technique de formation agricole.

Le souverain a égélament inauguré le nouveau laboratoire régional d’analyses et de recherches de Casablanca. Le projet a nécessité 57 millions de dirhams.

Il s’agit d’une structure de 6174 m2 au service de plusieurs professionnels : Industriels agroalimentaires, éleveurs, agriculteurs, importateurs, exportateurs et vétérinaires privés.

Le laboratoire régional d’analyses et de recherches de Casablanca veut servir les partenaires africains car il répond aux normes internationales en matière d’accréditation des laboratoires.

Le récit de Manal El Akhdari

عن funane.com

شاهد أيضاً

NULL لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء "فحوص إضافية" thumbnail

لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء “فحوص إضافية”