Le Prince héritier Moulay El Hassan a donné le coup d’envoi, mardi, de la 10è édition du Salon international de l’agriculture à Meknès. La cérémonie, a commencé par la remise de signes distinctifs d’origine et de qualité à neuf agriculteurs producteurs marocains. Le Prince s’est ensuite rendu sur les différents stands et espaces du Salon.
Cette 8-ème édition des Assises nationales de l’agriculture placée sous le thème “Inventer l’agriculture du futur, réunit plus d’un millier d’exposants venue d’une cinquantaine de pays.
Ce rendez-vous annuel se veut un carrefour de rencontre de haut niveau des décideurs du secteur agricole nationaux et internationaux afin de délivrer leurs visions sur les perspectives d’une agriculture plus que jamais interpellée pour des défis majeurs liés à la protection des populations, des territoires et de l’équilibre de la planète.
Zoom sur les participants à ce salon devenu incontournable dans ce reportage signé Rajae Fadli et Kamal Ghounaym. Le récit est d’Amina Benkhalek