La colombe blanche déroule le tapis rouge aux stars nationales et internationales du 7ème art à l’occasion de son célèbre festival international dédié au cinéma méditerranéen.
Pour sa 21ème bougie, le festival a concocté pour son public une programmation aussi riche que variée avec la projection de plus de 80 films.
Selon Noureddine Bendriss, vice président du festival, cette édition “promet de surprendre le public. Des films méditerranéens de plus de 16 pays sont représentés”.
Treize films entrent en lice pour remporter le Grand prix Tamouda du Cinéma Méditerranéen, qui sera décerné lors de cette édition. En plus de la compétition de longs-métrages, 15 courts-métrages et 13 films documentaires entreront en lice pour le Grand Prix.
L’ouverture de cette 21 eme edition a été marquée par un vibrant hommage rendu à l’acteur égyptien, Ahmed Ezz et à l’actrice marocaine Touria Jabrane.
Au menu de cet évènement culturel figurent aussi l’organisation d’une conférence autour du “cinéma et l’audiovisuel” et de deux table s rondes. Cette édition, sera clôturée avec la projection samedi prochain du long métrage algérien “El Wahrani” du réalisateur Lyes Salem