الرئيسية / 2M Videos / 2M mag sous le signe de la chanson amazighe – Lundi 16 Mars –

2M mag sous le signe de la chanson amazighe – Lundi 16 Mars –

L’équipe de 2M mag s’est déplacée à Tafraoute pour vous faire vivre l’ambiance du festival “Les amandiers en fleurs”, une tradition annuelle qui célèbre la floraison des amandiers qui font, tout comme l’arganier, la fierté de la région. rendez-vous donc, lundi 16 Mars à 22h30
Les amandiers en fleurs
Monsef Sakhi a rencontré pour vous quelques invités de renom dont la star de la chanson amazighe, Raïssa Fatéma Tabaamrant qui a mis le feu sur la scène de la Place Mohammed VI. Au micro de 2M Mag elle nous raconte son histoire personnelle avec la musique et nous parle de la place de la femme dans la société marocaine et de son combat pour la réservation de l’identité amazighe.

Autre voix, autre destin, Izenzaren Chamekh perpétue, avec son groupe, l’héritage du groupe emblématique des années 70, Izenzaren. Outre son concert sur la scène du festival, le groupe jouera, spécialment pour 2M mag, deux morceaux tirés de son nouvel album.

L’équipe de l’émission, vous invite à savourer les chants de Raïs Haj Idr de la région de Chtouka Aït Baha ou encore les émouvantes mélodies de Mustapha Chahbouni, chanteur et interprète du célèbre instrument “Outar” de la région de Khénifra.

Vous découvrirez également les chants de la troupe folklorique “Bnat Argane Tafraout” qui conserve une ancienne tradition musicale, celle d’Ahwach, incontournables rythmes des mariages et autres Moussems.

La chanson amazighe se modernise et s’adapte à tous les goûts. C’est ainsi que vous découvrirez une résidence artistique mariant rythmes amazighes et hip-hop. Intitulé “Tabrat N’Timitar”, ce projet musical réunit Masta Flow, Jamal Rass Derb, Cranky et Dj Key.

http://www.2m.ma
http://www.facebook.com/2m.officiel
http://www.twitter.com/2minteractive
http://www.instagram.com/2mtv

عن funane.com

شاهد أيضاً

NULL لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء "فحوص إضافية" thumbnail

لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء “فحوص إضافية”