Point sur les opérations d’intervention des services de la protection civile et des autorités locales suite aux intempéries qui ont frappé la région de souss Massa daraa, et plus précisément Agadir.
Nous sommes à Oued Tarmaght, au nord d’Agadir. Ce pont endommagé illustre les lourds dégâts matériels causés par les crues dévastatrices. Les intempéries qui se sont abattues recemment sur la région ont poussé les autorités locales et les services de la protection civile à agir vite. Selon les autorités locales, plus de 11 personnes ont été mises en sécurité à Agadir, Ida Outanane et 94 à Inezgan ait melloul.
A la wilaya d’Agadir, les détails des dernières opérations sont fournis. Un dispositif de vigilance et d’intervention est mis en place depuis quelques jours. Il renforce le plan de protection du grand Agadir contre les inondations lancé par le roi Mohammed Vi après les inondatioons de janvier 2010.
Quatre routes provinciales sont rétablies dans la région de Souss Massa Draa mais quatre autres sont toujours coupées. En raison des travaux de réparation, les routes nationales reliant Guelmim à Sidi ifni et Marrakech à Ouarzazat sont égalament fermées à la circulation.