الرئيسية / News & Politics / Lutte contre Daech: Drapeau noir à Kobané

Lutte contre Daech: Drapeau noir à Kobané

Le drapeau noir des Djihadistes a finalement été hissé à l’entrée de Kobané. L’État Islamique a pris hier la ville frontalière entre Syrie et Turquie. Une prise qui représente une étape-clé pour l’avancée des djihadistes. Des combats de rue se sont déroulés pour la première fois entre l’organisation terroriste de Daech et les Kurdes, les forces kurdes qui se disent prêtes à combattre jusqu’au dernier souffle.

Les combattants de l’État islamique ont hissé leur drapeau sur une colline à Kobané en signe de victoire. Après une incursion ratée effectuée dans la nuit de lundi, les djihadistes ont pris hier trois quartiers de Ain Al Arab. Cette ville que plus de 180.000 habitants ont fui vers la Turquie par crainte des exactions de l’Etat Islamique.

Les efforts des unités de protection du peuple kurde étaient insuffisants pour repousser l’assaut de l’État islamique. La Turquie voisine veut empêcher les djihadistes de gagner du terrain.

Sans intervenir militairement, la Turquie surveille de près la situation en Syrie car des obus atteignent son territoire depuis une semaine.

عن funane.com

شاهد أيضاً

NULL لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء "فحوص إضافية" thumbnail

لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء “فحوص إضافية”