الرئيسية / News & Politics / Proche-Orient : Poursuite des violences à Gaza

Proche-Orient : Poursuite des violences à Gaza

Pas de répit pour la Bande de Gaza. Gaza qui s’embrase sous les attaques incessantes menées par l’armée israélienne depuis mardi dernier. Le jour marquant la fin de la trêve humanitaire de huit jours.

Cette fois-ci le coup a été encore plus dur ; trois commandants du Hamas ont été tués dans un raid de l’aviation israélienne à Rafah : «Mohammed Abou Chamala», «Raed Al Atar» et «Mohammad Barhoum».

Au moins 29 palestiniens ont été tués depuis trois jours. Le nombre de palestiniens déplacés a atteint les 435.000 depuis la rupture de la trêve. Ce nombre pourrait augmenter encore de 23.000 personnes.

Dans les 82 écoles de l’ONU où se réfugient des milliers de gazaouis, la situation est de plus en plus précaire.

La reprise des hostilités menace la distribution de l’aide pour des centaines de milliers d’enfants. C’est ce qu’a affirmé une responsable de l’UNICEF.

Les déplacements de la fondation sont désormais restreints à cause des violences.

Le Royaume Uni, la France et l’Allemagne préparent une nouvelle résolution du conseil de sécurité de l’ONU. Objectif : mettre en place un cessez-le-feu durable et stopper le bain de sang à Gaza. La résolution plaide également pour la levée des restrictions économiques et humanitaires dans l’enclave palestinienne.L’initiative devrait obtenir le soutien unanime des quinze membres de sécurité..

Récit de Manal El Akhdari

عن funane.com

شاهد أيضاً

NULL لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء "فحوص إضافية" thumbnail

لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء “فحوص إضافية”