الرئيسية / News & Politics / Gaza : La rentrée des classes fait peur aux enfants

Gaza : La rentrée des classes fait peur aux enfants

C’est dans cette salle de classe que la famille de Naïfa al-Amoudi a trouvé refuge, au plus fort des combats entre Israël et le Hamas. Un missile a frappé leur maison début juillet. Et cette famille de 15 personnes assure qu’elle restera ici, tant que leur domicile ne sera pas reconstruit.

Les écoles de Gaza se sont transformées en camps de fortune pour les Palestiniens dont les maisons ont été détruites. Et même si les conditions de vie dans l’école de Jabaliya ne sont pas parfaites, elle n’a pas été bombardée.
Dans le quartier de Chajaya, cette école des Nations Unies fut l’un des dizaines d’établissements touchés par des frappes israéliennes. 16 personnes réfugiées ici sont mortes à l’aube du 30 juillet.

Il faudra des mois pour effacer les traces du bombardement. Les vacances d’été prennent fin la semaine prochaine, mais les élèves ne reprendront la classe qu’après la signature d’un cessez-le-feu durable.

Plus de 500 enfants ont perdu la vie pendant le conflit. Et des milliers d’autres resteront marqués à vie par l’horreur des combats.

عن funane.com

شاهد أيضاً

NULL لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء "فحوص إضافية" thumbnail

لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء “فحوص إضافية”