الرئيسية / Entertainment / Tanger: Clôture du festival Twiza

Tanger: Clôture du festival Twiza

Le festival Twiza s’est clôturé hier à Tanger. Ce rendez vous annuel souffle cette année sa 10e bougie. Une édition qui a rendu hommage à l’écrivain Mohamed Choukri. Plusieurs chanteurs marocains et étrangers ont pris part à cet événement de quatre jours.

La ville du détroit a vibré aux rythmes Amazighs populaires. C’est la 10 ème édition du festival Twiza où la dynamique d’ouverture sur toutes les cultures nationales et méditéranéennes prend forme. Cet événement musical a acueilli près de 200.000 festivaliers autour de sa grande scène. Tangérois, marocains du monde, touristes nationaux et internationaux, tous ont pris part à ce festival qui promeut les jeunes talents.

Une célébration des racines communes, du respect et de l’échange. Le festival Twiza est devenu l’une des plus grandes manifestations culturelles du nord du royaume. L’événement conjuge tradition et modernité pour repenser la découverte de la culture amazighe.

Des artistes de renom ont participé à cet événement. Saad lamjarred, Aicha tachnwit, HadaOuaki, Cheb Mami, Cheb Douzi, l’algérien Idir, Le groupe Africa United, et d’autres. Festival Twiza enrichit sa programmation musicale par des tables rondes au sujet de “lAfrique”. Une démarche essentielle pour assurer un développement durable et une véritable autonomie du continent.

عن funane.com

شاهد أيضاً

NULL لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء "فحوص إضافية" thumbnail

لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء “فحوص إضافية”