الرئيسية / News & Politics / Pakistan: Les amoureux chrétiens-musulmans voués à l’enfer

Pakistan: Les amoureux chrétiens-musulmans voués à l’enfer

Le Pakistan, où l’immense majorité des mariages sont arrangés, les unions d’amour sont rares et souvent désaprouvées. Et quand on y ajoute les différences religieuses, c’est encore plus compliqué. Malgré tout, vous allez voir que certains couples décident, envers et contre tout, d’assumer leur amour.

Il y a 13 ans, Yousuf, un jeune chrétien du Pendjab, courtise Kalsoom, une musulmane qui travaille dans la même usine que lui. Quand ils annoncent qu’il veulent se marier, leur famille les rejette. Yousuf est même kidnappé et torturé. Depuis, même s’ils ont eu 3 enfants, leur vie est toujours très compliquée.

On estime au Pakistan que des dizaines de milliers de couples bravent le tabou. Ces mariages d’amour dérangent cette société conservatrice. Car au “Pays des Purs”, les unions civiles n’existent pas. Pour se marier, un des deux époux doit donc se convertir. Non sans difficultés.

Menacés, les amoureux n’ont souvent pas le choix : pour échapper au pire, ils doivent se cacher. Nadia et Shamaun se sont rencontrés il y a deux ans, ils vivent désormais dans la peur, terrés chez des amis.

Dans un pays où l’immense majorité des mariages sont arrangés et où les crimes d’honneur défraient la chronique réguilèrement, ces couples mixtes se voient aussi comme les pionniers d’un futur plus tolérant.

Au Pakistan, 97% de la population est musulmane. Mais selon les estimations, les couples mixtes sont en augmentation chaque année. Le chemin reste long avant que ce genre d’union soit complètement acceptée.

عن funane.com

شاهد أيضاً

NULL لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء "فحوص إضافية" thumbnail

لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء “فحوص إضافية”