الرئيسية / News & Politics / Tanger: Atelier de formation pour une “police citoyenne”

Tanger: Atelier de formation pour une “police citoyenne”

Un atelier de formation visant à développer les mécanismes et techniques de communication consacrant le principe de la police citoyenne, a été organisé mercredi au profit de plus de 120 éléments des forces de sécurité au siège de la préfecture de police de Tanger.

Selon un communiqué de la préfecture de police de Tanger, l’organisation de cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie sécuritaire dans son volet formation continue, pour développer les compétences des agents de sécurité, enrichir leurs connaissances et leur permettre de mieux communiquer avec leur environnement.

Le cadre général de cette formation est basé sur la place de choix qu’occupe le Maroc au niveau continental et international et qui fait du Royaume une destination de prédilection pour les investisseurs et les touristes, ce qui exige la mobilisation de tous les cadres et compétences pour la préserver, indique-t-on de même source.

“Cet objectif ne peut être atteint que dans le cadre d’une stratégie sécuritaire efficace, basée sur un bon accueil aux points de passage frontaliers, une maîtrise des langues étrangères, de bons conditions de renseignement et d’assistance et le respect de la dignité humaine”, souligne le communiqué.

Cet atelier, relevant d’un plan de formation de la Direction Générale de la Sûreté Nationale à travers des sessions de formation et des journées d’étude au profit de ses agents, fait partie d’un système de formation continue concernant les différentes disciplines policières, en particulier la police des frontières.

Des chefs d’arrondissements, des agents de points de passage frontaliers et des agents aux sections d’accueil des étrangers ont bénéficié de cet atelier, qui a été encadré par des spécialistes de la communication.

عن funane.com

شاهد أيضاً

NULL لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء "فحوص إضافية" thumbnail

لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء “فحوص إضافية”