La politique migratoire du Maroc a été saluée hier par le ministre malien de l’extérieur, en visite à Rabat. Abderahmane Sylla a évoqué hier, “l’effort gigantesque déployé par le Maroc pour la maitrise des flux migratoires à travers notamment la régularisation massive de la situation des immigrés illégaux.”
Une poignée de main chaleureuse…A l’image des relations entre Rabat et Bamako… Le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur Cherki Draiss s’est entretenu avec le ministre malien de l’Extérieur. Abderrahmane Sylla était accompagné de la présidente de la Commission des Affaires Etrangères et des Maliens de l’extérieur à l’Assemblée Nationale malienne et de l’Ambassadeur du Mali au Maroc… Au coeur des discussions : la question migratoire.
La régularisation de la situation des immigrants en situation de séjour irrégulier, une mesure saluée par Bamako. Le ministre malien s’est aussi montré particulièrement intéressé par l’expérience de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).