Le tourisme interne se développe. D’ici 2020, le nombre de voyages domestiques pourrait tripler. El Jadida est aujourd’hui l’une des plus importantes stations balnéaires pour les touristes marocains. Une question s’impose: les infrastructures sont-elles à la hauteur? Eléments de réponse dans ce reportage…
A El Jadida, les plages ne désemplissent pas. Des étendues de sable fin noires de monde. C’est pourquoi certains préfèrent s’éloigner un peu, et s’amuser seuls. Mais pour la plupart , ces moments sont à partager en famille. Car ici, on retrouve des familles au grand complet venues de tous les coins du Maroc.
La location d’appartement et de villas pour les vacances, un business qui fleurit en haute saison, à El Jadida. On retrouve aussi une grande offre hôtelière. La province dispose de plus d’une cinquantaine d’unités toutes catégories confondues. Mais pour les familles cette offre n’es pas si intéressante que cela.
Malgré la diversité des infrastructures touristiques à El Jadida, l’offre reste insuffisante. Elle est en deça de la demande croissante des trouristes…