Dernière ligne droite pour le recensement de la population et de l’habitat. Le Haut commissariat au plan ne ménage pas les efforts pour bien préparer ce rendez-vous national prévu en septembre. Aujourd’hui, ce sont les contrôleurs qui passent par la case formation.Plus de détails dans ce reportage…
Le haut commissariat au plan lance une avant dernière phase de formation. Il prépare ses équipes à affronter le 6ème recensement général de la population et de l’habitat. Jusqu’au 12, ce sont 4000 contrôleurs qui seront formés dans les différents centres des provinces et des préfectures.
Les 4000 contrôleurs seront formés par environ 400 superviseurs. Ces séances d’apprentissage se dérouleront dans 82 centres de formation. Une formation aux méthodes de remplissage des formulaires, mais aussi à la façon de poser certaines questions.
Ces mêmes contrôleurs devront prendre le relais dans quelques jours pour former à leur tour d’autres équipes.
Les contrôleurs formateurs vont prendre sur leur aile près de 70000 contrôleurs et recenseurs à partir du 15 Août. Le HCP ne laisse rien au hasard et veillie au bon déroulement de ces formations.