الرئيسية / News & Politics / Afrique du Sud: Dernière ligne droite du procès Pistorius

Afrique du Sud: Dernière ligne droite du procès Pistorius

En Afrique du Sud, le procès Pistorius entre dans sa dernière ligne droite. Aujourd’hui et demain, l’accusation et la défense livreront leur dernière bataille. Le champion paralympique Oscar Pistorius est accusé du meutre de sa petite amie, Reeva Steenkamp en 2013.

Dernière ligne droite pour Oscar Pistorius… Six mois après le début du procès, cette semaine commencent les plaidoiries finales au tribunal de Pretoria. Le champion paralympique sud-africain, accusé d’avoir assassiné sa petite amie en 2013, a toujours nié. Il parle de légitime défense lors de ce qu’il pensait être un cambriolage.

Sa compagne, Reeva Steenkamp, mannequin de 29 ans, ne survivra pas.

Pendant l’audience, Pistorius est décrit comme hyperanxieux depuis l’enfance, hanté par la peur du cambriolage et physiquement diminué sans ses prothèses qu’il avait ôtées pour dormir. Il dit avoir entendu des bruits, s’est levé et a tiré à travers la porte, avant de la fracturer avec une batte de cricket.

Une version souvent remise en question par le procureur Gerrie Nel qui dresse le portrait d’un homme impulsif et instable, avec une dangereuse obsession pour les armes à feu.

Mi-juillet Oscar Pistorius s’exprime pour la première fois depuis le drame, sur Twitter. Car pour la star sud-africaine, la bataille n’est pas encore perdue.

Assassin manipulateur ou tragique accident, après les plaidoiries de l’accusation et de la défense, la juge Masipa devra répondre à cette question.

S’il est déclaré coupable, Oscar Pistorius risque une peine incompressible de 25 ans de prison.

عن funane.com

شاهد أيضاً

NULL لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء "فحوص إضافية" thumbnail

لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء “فحوص إضافية”