الرئيسية / News & Politics / Gaza: L’Égypte négocie une trêve de 72 heures

Gaza: L’Égypte négocie une trêve de 72 heures

Israel et le Hamas acceptent un nouveau cessez-le feu. Une trêve de 72 heures proposée par l’Egypte, qui a commencé très tôt ce matin.

Mais il faut rester prudent car d’abord toutes les précédentes trêves ont été rompues au bout de quelques heures. Des tensions se font également ressentir dans la ville sainte d’Al Qod’s. Dernier bilan des victimes de l’agression israelienne qui a commencé début juillet : plus de 1850 morts.

Les gazaouis cherchent désespérément des survivants sous les décombres. Voici à quoi ressemble la trêve pour Israël. Le cessez-le-feu décrété hier par l’armée israélienne n’a pas empêché de nouvelles victimes à Gaza. Ce matin même une nouvelle trêve de 72h est entrée en vigueur à 05h GMT. Une trêve négociée sous médiation de l’Egypte, l’habituel médiateur des conflits entre le Hamas et Israël.

Depuis le 8 juillet, plus de 1850 palestiniens sont morts à Gaza. L’offensive israélienne a été déstinée à détruire les souterrains permettant aux combattants palestiniens d’accéder au sol d’Israël. Après avoir détruit tous les tunnels repérés, l’Etat hebreu ne compte pas sortir de l’enclave palestinienne. C’est ce qu’a affirmé Israél au 28 ème jour de l’offensive. Outrés par la situation, les gazaouis s’indignent.

عن funane.com

شاهد أيضاً

NULL لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء "فحوص إضافية" thumbnail

لحظة نقل جثمان السنوار إلى مشرحة في تل أبيب لإجراء “فحوص إضافية”